// Alhambra

jeudi 13 juin


CINE-CONCERT

Pour donner vie à des courts-métrages de styles et d’époques différents, le pianiste et compositeur Karol Beffa – grand spécialiste du ciné-concert –, le groupe jazz-funk Organic Flower, et le multi-claviériste virtuose de l’électronique Pierre Audétat, se partagent l’écran et le plateau de l’Alhambra. Le burlesque de Chaplin, les expérimentations  futuristes d’artistes dadaïstes, les créations vidéos onirico-humoristiques d’Odeta TV: une soirée ciné haute en couleur, pilotée par de magnifiques musiciens.

Emile Parisien Quartet

Sur la scène jazz, il n’y a sans doute aucun musicien européen autant plébiscité que le saxophoniste soprano Emile Parisien.Il fait partie de ceux qui donnent une nouvelle direction à leur instrument, dans la lignée de Sidney Bechet ou John Coltrane.Personne d’autre n’a à ce point fait ressortir la sonorité incisive de l’instrument, son vibrato, sa vitalité et ne l’a remis au centre de nouvelles propositions artistiques. Avec son nouveau disque Double Screening, la musique est visionnaire tout en restant généreuse et joyeuse.

TwoFlow

Résolument dansant et psyché, «Twoflow» est une création consistant en un mashup de musique et d’images. Cesare Pizzi (The Young Gods) et Jean-Lou Steinmann, s’influencent mutuellement et créent un flow continu donnant naissance à une improvisation maîtrisée toujours en mouvement. Les images proviennent de sources multiples et sont réduites au format de loops subissant des traitements numériques en temps réel. Rien n’est figé, le set évolue selon les inspirations de chacun et le public les influence en permanence. Pour finir la soirée en transpirant dans un tourbillon de sons et d’images.

20h CINE-CONCERT / CREATIONS

Charlie Chaplin

The Imigrant

Karol Beffa, PIANO

Viking Eggeling

Symphonie diagonale

Man Ray

Le retour a la raison

Organic Flowers

David Robin  guitare

Cedric Schaerer  orgue

Noe Franckle  batterie

ODETA TV

Pierre Audetat, claviers/machines
21h30
jazz
Emile Parisien Quartet

Emile Parisien  saxophone soprano

Julien Touery  piano

Ivan Gelugne  contrebasse

Julien Loutelier  batterie

23h
Urban-Jazz-Clubbing
TwoFlow

Cesare Pizzi  electronique

Jean-Lou Steinmann  video