// Alhambra

mercredi 12 juin


ITINERAIRE

Au début du XXe siècle, Béla Bartók et Zoltan Kodaly parcouraient les villages de Hongrie et de Roumanie, recueillant, transcrivant et enregistrant des centaines de mélodies et chants populaires. Ce travail a donné naissance à des chefs-d’œuvre aux couleurs uniques et nouvelles, que le Quatuor Voce a eu envie d’exploiter à son tour, en resserrant les liens entre musique savante et musique traditionnelle d’aujourd’hui. S’entourant de musiciens exceptionnels aux horizons multiples, les Voce partageront la scène avec Kinan Azmeh, Kevin Seddiki et Vincent Ségal, dans cet «Itinéraire»,envoûtant voyage à 16 cordes, allant du Brésil à l’Indonésie, de l’Iran à la Syrie, en passant par Cuba ou l’Argentine. Un projet unique, qui a donné naissance à un très beau disque salué unanimement par la critique internationale. Un projet comme on les aime aux Athénéennes, rassembleur, généreux et ouvert.

Flash Pig

Pour les quatre membres du quartet «Flash Pig», 2019 aura une signification toute particulière. C’est au cours de cette année qu’ils souffleront les bougies du dixième anniversaire de la création du groupe, avec en guise de cadeau leur troisième album, Year of the Pig. Plus intimiste, plus libre que leurs deux précédents opus, le disque s’ouvre sur une longue suite où prendre le temps semble être le mot d’ordre. Comme un symbole, chaque partie de cette suite tire son nom d’un animal méconnu et rare, dont l’une des caractéristiques principales est la lenteur. Ainsi vont les «Flash Pig»:sortir des sentiers battus, explorer d’autres territoires mais toujours en prenant le temps de découvrir, de construire, et d’emmener l’auditeur avec eux… Maxime Sanchez, pianiste et cofondateur du groupe se hisse en 2019 en finale du très prestigieux Thelonious Monk Piano Competition à Washington.

Les Zezettes Swing

Pour clore la soirée de façon pétillante, le prolifique Baptiste Bieri et son irrésistible sœur Chloé nous entrainent avec leurs cinq acolytes dans un tourbillon de chansons tour à tour hilarantes, gaillardes, poétiques ou engagées.

20h ITINERAIRE

Voyage a seize cordes, du Bresil a l’Indonesie,

en passant par Cuba, l’Iran et l’Egypte

Kinan Azmeh, Clarinette
Vincent Segal, violoncelle
Kevin Seddiki, guitare/zarb
Quatuor Voce

Sarah Dayan  violon

Cecile Roubin  violon

Guillaume Becker  alto

Lydia Shelley  violoncelle

21h30
jazz
Flash Pig

Adrien Sanchez  saxophone tenor

Maxime Sanchez  piano

Florent Nisse  contrebasse

Gautier Garrigue  batterie

23h
SWING CABARET
Les Zezettes Swing

Baptiste Bieri composition guitare voix
Chloé Bieri composition voix
Antoine Scheuner contrebasse
Christophe Béguin batterie
Chloé Burlet violon
Lucien Caceres guitare
Simon Pellaux trompette