QUATUOR CAVATINE

Marie et Guillaume Chilemme, Bruno Delepelaire et Matthieu Handtschoewercker ont uni leur passion pour le répertoire du quatuor à cordes et leur jeune expérience musicale pour former en 2010 le Quatuor Cavatine. Ils se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y suivent les cours de grands maitres tels que Boris Garlitsky et Jean Sulem. C’est durant cette période qu’ils rencontrent Miguel Da Silva. Le membre fondateur du quatuor Ysaÿe encourage vivement les jeunes musiciens à poursuivre leur parcours.

Le quatuor Cavatine part se perfectionner à la UDK Berlin auprès de Eckart Runge (Artemis Quartet).

En 2012, ils intègrent le cursus de quatuor à cordes du CRR de Paris dans la classe de Miguel Da Silva.

Ils sont sélectionnés pour participer à l’Académie Internationale en Suisse Seiji Ozawa (IMAS) et ont ainsi la chance de suivre des cours de grandes personnalités musicales telles que Sadao Harada (Tokyo Quartet de 1969 à 1999) Nobuko Imai, Robert Mann (Juilliard Quartet de 1946 à 1997) Pamela Frank et Seiji Ozawa.

En septembre 2012 le quatuor Cavatine remporte le troisième grand prix ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation d’une œuvre de Haydn au Concours International de Musique de Chambre de Hambourg (ICMC).

Le quatuor Cavatine remporte également le 2ème prix ainsi qu’une mention spéciale pour leur interprétation du quatuor « Ainsi la nuit » d’ Henri Dutilleux au prestigieux concours international de Banff au Canada en Août 2013.

Dès lors ils sont invités dans de nombreux festivals : Davos Festival young artist in concert (Suisse), le Festival de quatuor de Fayence, , le Festival Lyre d’Argent de Saint-Pétersbourg (Russie) …  Le quatuor Cavatine a été l’invité de l’émission « Plaisirs du Quatuor » présentée par Stephane Goldet et Miguel Da Silva sur France Musique.