EDWIN FARDINI

Élève au Conservatoire de Paris, c’est d’abord auprès de Malcolm Walker et de Valérie Guillorit qu’il étudie, et obtient sa Licence en juin 2017. Pour son Master, c’est avec Élène Golgevit qu’il poursuivra son travail vocal.

En 2013, il est lauréat du « Prix Récital » du Concours Jeunes Solistes de la Sorbonne. En 2016, il est lauréat de la Fondation de l’Abbaye de Royaumont de même que de la Fondation Daniel et Nina Carasso (2016) dont son équipe artistique et lui bénéficient du soutien.

Il a l’opportunité au cours de masterclasses, d’enrichir sa formation au contact d’artistes tels que Thomas Quasthoff, Bernarda Fink et Regina Werner. Il affectionne particulièrement le répertoire de la mélodie, du Lied et de l’oratorio qu’il façonne auprès de la pianiste Anne Le Bozec et du baryton Stephan Genz. Passionné par le répertoire allemand, il est très sensible au compositeur Gustav Mahler. C’est ainsi qu’à l’occasion d’un hommage rendu au célèbre musicologue Henri-Louis de La Grange en mars 2017, Edwin est invité à se produire avec le Secession Orchestra et son chef, Clément Mao- Takacs.

Avec les metteurs en scène Emmanuelle Cordoliani et Yves Coudray, il interprète les rôles de Falstaff et Herr Reich dans Die lustigen Weiben von Windsor (O. Nikolai), et celui du Comte dans Le Nozze di Figaro (W. A. Mozart). Lors de l’édition 2017 de l’Académie du Festival d’art lyrique d’Aix-en- Provence, il a participé à la Résidence Pinocchio encadrée par le pianiste Jeff Cohen et le compositeur Ondrej Adamek, et a notamment travaillé en tant que doublure musicale pour la Création mondiale du dernier opéra du compositeur Philippe Boesmans et du dramaturge Joël Pommerat. En novembre 2017, vous pourrez l’entendre à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris, sous la direction de Thomas Hengelbrock dans Die erste Walpurgisnacht de F. Mendelssohn.

En décembre de cette même année, aux Invalides, vous le verrez aux côtés de la mezzo-soprano Janina Baechle et de la pianiste Anne Le Bozec dans un double récital autour des combattants de la guerre de 1914-1918.