ORGANIC FLOWERS (ORGAN TRIO)

Cette formation guitare-orgue-batterie, David Robin le guitariste du groupe l’avait déjà pratiquée il y a quelques années, notamment avec des organistes comme Phil Wilkinson (GB) ou Olivier Truchot (F) dans des trios très influencés par le jazz. Il avait été frappé par la puissance de cette formation, de ses potentialités, et il nourrissait le projet d’un nouveau trio avec orgue, mais stylistiquement plus libre.

Le pianiste Cédric Schaerer est un électron libre, un touche à tout qui a pratiqué du jazz, des musiques africaines, cubaines, collaboré avec des Dj… On le retrouve notamment au coté de Christophe Chambet et Maxence Sibille comme accompagnateur du rappeur genevois Jonas. Il a commencé à jouer l’orgue dans Organic Flowers et les possibilités musicales de cet instrument l’ont immédiatement attiré.

Le batteur qui s’est imposé à eux pour ce projet naissant est Noé Franklé. Ils avaient eu l’occasion de jouer avec lui et avaient été fortement impressionnés par son drive solide et la maturité de son jeu. Musicien éclectique, précis et inventif, il a tout de suite adhéré à l’approche de Organic Flowers.

Ainsi naquit, en même temps que l’année 2013, Organic Flowers. Recherchant avant tout un son de groupe, ces trois musiciens jouent beaucoup ensemble, d’abord des « reprises » puis en intégrant des compositions originales.Bientôt le travail devient connivence, complicité, et c’est de celle-ci à n’en point douter que vient ce son si particulier de Organic Flowers qui semble dire : « nous avons plaisir à jouer ensemble, venez prendre plaisir à nous écouter ».