Kevin Seddiki

Guitariste concertiste, Percussionniste et Compositeur, Kevin Seddiki est né le 10 Décembre 1981 à Clermont-Fd. Il y débute l’apprentissage de la musique avec la Guitare classique avec JP Billet.
Il part ensuite à Strasbourg, pour étudier avec le guitariste argentin Pablo Marquez, et est également admis au sein du département Jazz.

Dès ses débuts professionnels sa grande curiosité et sa versatilité lui permettent de s’associer à des projets venus de toutes les terres, et de tous les genres musicaux; ainsi il partage la Scène et les studios d enregistrements  avec notamment le Bandonéoniste Argentin Dino Saluzzi; la chanteuse italienne Lucilla Galeazzi, l’accordéon malgache de Régis  Gizavo, le compositeur Michel Legrand, Le Quatuor Voce, ou encore Philiippe Jarrousky.

Il est lauréat du« European Guitar Award », a Dresde en 2009, prix qui récompense à la fois un instrumentiste pour sa maitrise instrumentale, mais aussi pour sa créativité et son originalité.

En 2010, le guitariste Al di Meola le sollicite pour une tournée internationale qui durera plus de 4 ans.
Accompagnateur demandé, il cultive néanmoins ses propres« terres musicales
D’ abord auprès du groupe« Oneira », puis en sortant son premier disque en 2012, « il Sentiero », pour lequel il invite notamment Paolo Pandolfo (Viole de Gambe), Olivier Ker Ourio ( harmonica) ainsi que ses compagnons de longue date Bijan Chemirani aux percussions et Maria Simoglou au chant.

Fasciné depuis toujours par les percussions et le rythme, il décide après sa rencontre avec la famille Chemirani d’apprendre à leur côté le « Zarb »  percussion persane, qu’il étudie depuis plus de 10 ans  maintenant, et dont il joue dans différents projets.

En 2013, le Label Harmonia Mundi (World Village) propose à Bijan Chemirani et Kevin d’enregistrer un premier Album en Duo.
« Imaginarium « mêle compositions et improvisations autour de leur grande complicité.
Kevin travaille également avec la chanteuse bretonne Annie Ebrel et le metteur en Scène Pierre Guillois sur le spectacle autobiographique« le chant des soupirs », pour lequel il interprète, co-compose et arrange certains thèmes.

En 2016, il enregistre avec Sandra Rumolino, chanteuse argentine, un disque mêlant compositions et arrangements de musique Argentine et Sud Américaine. Ils jouerons en Europe, et également à Buenos Aires, a la « Usina del Arte ».

Puis, en 2017, il produit un premier disque, en Trio avec la Chanteuse grecque Maria Simoglou, et le Violoniste Iacob Maciuca. Ce disque sortira en Juillet 2017; et s’intitule « KYMATA »

Ses Projets les plus récents sont un travail en Duo avec Jean Louis Matinier, le Quatuor VOCE ou encore le guitariste Belge Philip Catherine.