Lola Descours

Lola est actuellement Basson Solo à l’Opéra de Francfort.
A l’âge de 19 ans elle intègre l’Orchestre de Paris. Elle y jouera 10 années sous les baguettes successives de Christoph Eschenbach, Paavo Jarvi et Daniel Harding.
Récompensée dans les concours internationaux de l’IDRS (2018-Espagne), Muri (2016 – Suisse), Crusell (2011 – Finlande), Lodz (2011 – Pologne), IDRS ( 2009 – Angleterre), elle se produit au sein du London Philharmonic Orchestra, Rotterdam Philharmonisch Orkest, la Tonhalle de Zürich ou le Concertgebouw d’Amsterdam.
Attirée également par des formations plus singulières, elle collabore avec le Mahler Chamber Orchestra, les Dissonances et Arties Chamber Orchestra.
Elle fonde le Trio d’anches Cocteau composé de Renaud Guy-Rousseau et Ilyes Boufadden. Aux éditions Indesens, elle a enregistré le quintette pour basson et cordes de Jean Françaix.
Lola Descours enseigne actuellement le basson au Pôle Supérieur d’Aix en Provence. Elle coache les générations de demain à l’Orchestre Français des Jeunes et au Festival de Verbier VFJO.
Diplômée du CNSM de Paris en 2010 dans la classe de Marc Trénel, elle a également étudié en Allemagne auprès du bassoniste norvégien Dag Jensen et à Madrid dans la classe de Gustavo Nunez.