TwoFlow

twoflow est une création consistant en un mashup de musique et d’images.
C’est un duo d’origine suisse créé en 2017 par Cesare Pizzi (musique) et Jean-Lou Steinmann (video). Cesare Pizzi est membre historique et actuel du groupe « The Young Gods ». Jean-Lou Steinmann est réalisateur et a entre autres réalisé et co-produit les premiers clips et un documentaire pour ce groupe.

La musique est composée de plus de 500 éléments. Elle est performée en temps réel tout en respectant les harmonies et les tempos, ceci par le biais d’une surface de contrôle libre choix des séquences assemblées.

Les images proviennent de sources multiples et sont réduites au format de loops subissant des traitements numériques en temps réel. Le musicien est également filmé en live et son image se mêle ainsi aux loops. La projection vidéo fait office d’éclairage.

twoflow est résolument dansant et psychédélique avec une forte influence nu-jazz, Les deux performers s’influencent mutuellement dans un set d’environ 75 minutes et créent un flow continu donnant naissance à une improvisation maîtrisée toujours en mouvement. Rien n’est figé, l’œuvre évolue selon les inspirations de chacun et le public les influence en permanence.