Anara Khassenova

Anara Khassenova, soprano kazakhe, obtient brillamment son DNSPM en 2018 (classe d’Anne Constantin) ainsi qu’une Licence en musicologie à la Sorbonne. Elle rejoint l’Académie Jaroussky (Promotion Mozart) et est appréciée par les critiques. Anara est aussi lauréate de la Fondation Royaumont.

Sur scène elle interprète Donna Anna dans Don Giovanni, dirigé par Cyril Diederich, Adina dans L‘Elisir d‘amore au festival Vichy Estivale, Laoula dans L’Etoile de Chabrier dirigé par Alexis Kossenko à l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Galatea dans Acis and Galatea de Haendel mis en scène par Claus Guth, Susanna dans Le Nozze di Figaro, La Baronne dans La Vie parisienne, Constance dans Dialogues des Carmélites.

Anara incarne également en 2022 le rôle-titre de l’opéra Talestri de Walpurgis avec Le Concert de l‘Hostel Dieu ainsi que Jocasta dans Le Amazzoni nell’isole fortunate de Pallavicino aux côtés de Christophe Rousset et son ensemble Les Talens Lyriques.

Par ailleurs elle chante l‘opéra de Vivaldi „La Sena festeggiante“ à Versailles (Théatre de la Reine) et „Così fan tutte“ au festival Les concerts au coucher de soleil.