Lucie Antunes

En 2013 Lucie Antunes verse dans la pop-musique et se trouve propulsée sur le devant de la scène aux côtés de Moodoïd puis enchainera les projets des autres à la batterie : Aquaserge, Yuksek, Susheela Raman… 

 Cette implication dans la musique des autres fait naître son désir de se consacrer à sa propre musique. À partir de 2015, elle crée des pièces électro-acoustiques pour illustrer les spectacles qu’elle met en scène : Bascules en 2018, Moi, comme une autre en 2016, Mémoires de femmes en 2014. Lucie multiplie depuis, comme une nécessité, les collaborations avec chorégraphes, performeurs et musiciens. 

 De ces échappées belles naitra SERGEÏ, une musique qui ne se veut pas plus savante, ni plus érudite; juste une musique dont l’horizon ne cesse de s’élargir avec le dancefloor comme ligne de mire et la volonté clairement exprimée de se raconter sur un disque. 

 La musique de Lucie ne se ferme à personne. Derrière chacun des titres qui composent son album se cache une histoire, quelque chose qui a été ressenti et vécu en silence et qui vient exploser sans fard. Elle est là, puissante et sensible, personnelle et intense. Elle nous prend, nous soulève, nous transporte.