Nai Barghouti & Friends

NAI BARGHOUTI est une chanteuse, compositrice et flûtiste palestinienne primée. De ses premiers concerts à Ramallah et au Caire à l’âge de 14 ans jusqu’à ses concerts à guichets fermés au London Jazz Festival, au Festival international d’Édimbourg, aux Nations Unies à New York et dans des théâtres renommés à Paris, Washington, Istanbul, Amsterdam, Londres, Casablanca, Rabat, Koweït et Beyrouth, l’artiste née à Jérusalem est saluée comme une « virtuose exceptionnelle ».

Influencée par des divas arabes telles qu’ Asmahan , Umm Kulthoum et Fairouz ainsi que par des légendes du jazz et du blues telles qu’Ella Fitzgerald et Miles Davis, Nai a développé une technique vocale unique au monde appelée NaiStrumentation .

En 2022, elle sort un premier album  » Nai 1, » acclamé par la critique. En 2023, elle surprend son public en collaborant avec l’artiste EDM Skrillex sur le titre  » Xena « , fusionnant une vieille chanson de mariage folklorique palestinienne et des rythmes électroniques.

En 2021, Nai reçoit le prestigieux Young Talent Award du Royal Concertgebouw d’Amsterdam.

KHALIL KHOURY est un joueur de Qanun, compositeur et ingénieur du son. Il est l’un des musiciens palestiniens les plus polyvalents et les plus créatifs de sa génération. Parmi ses récents engagements, citons des performances à la London Union Chapel, aux Aga Khan Music Awards de Lisbonne, au Royal Concertgebouw d’Amsterdam et à la cérémonie de remise des prix Prince Claus 2019 au Palais royal d’Amsterdam. Diplômé du prestigieux Abbey Road Institute d’Amsterdam, il travaille également comme ingénieur du son et directeur technique de l’Orchestre andalou d’Amsterdam (AAO).

TONY ROE commence l’apprentissage du piano à l’âge de 6 ans. Diplômé du Conservatoire d’Amsterdam en piano jazz, il incorpore de l’électronique dans ses performances. En 2009, Tony fonde Tin Men and the Telephone , un trio de piano qui intègre des éléments multimédias dans ses spectacles. En 2014, Tony se voit décerner le prestigieux North Sea Jazz Composition Assignment . Dès lors, il se produit régulièrement sur des scènes internationales majeures : London Jazz Festival, Festival de jazz d’Ottawa, Festival de jazz de Toronto, Jazzdor , Gaume Jazz Festival, Jazz sous le Pommiers, ELB Jazz Festival, BMW Welt Jazz Award 2014 Finals, Amman Jazz Festival ou encore au Jarasum International Jazz Festival.

RUVEN RUPPIK est un percussionniste spécialisé dans différents styles de musique traditionnelle : Bulgarie, Grèce, Serbie, Macédoine et Turquie. Ruven est titulaire d’une licence en percussions du monde et d’une maîtrise en musique classique d’Inde du Nord (tabla) de la Codarts University of the Arts de Rotterdam. Il collabore avec Pt. Hariprasad Chaurasia, Estrella Morente , Sami Yusuf, Paco Peña , Bassam Saba, José Manuel León, Nai Barghouti , Niladri Kumar, Carles Benavent , Aynur , Jorge Pardo, Kudsi Erguner , Rosario Toledo et Rima Khcheich . En plus de ses tournées en Europe, en Chine, au Japon, au Canada, en Ouzbékistan, en Égypte, à Oman, au Liban, en Palestine et en Arabie saoudite, il donne de nombreux ateliers et master classes dans toute l’Europe et enseigne les percussions à l’Université des arts de Zurich en Suisse.

DIEGO ALVA a commencé à étudier le saxophone et les percussions dès son plus jeune âge. À l’âge de 14 ans, il étudie la guitare basse et découvre le jazz. Peu de temps après, il s’engage comme bassiste professionnel dans différents projets aux îles Canaries. En 2016, il poursuit ses études au prestigieux Conservatoire d’Amsterdam pour étudier la guitare basse jazz avec Theo de Jong, David de Marez Oyens , Lené te Voortwis , Jeroen Vierdag et Charly Angenois .