LES ATHÉNÉENNES LES ATHÉNÉENNES

MICHAEL COMTE

Formé à l’école «La Scène sur Saône» et au Conservatoire de Lyon, il obtient son Diplôme d’Études Théâtrales en 2012 après un mémoire sur la direction d’acteur. S’ensuit la création d’un spectacle Et ils vécurent heureux repris à Lyon au Théâtre de l’Élysée l’année suivante. Au cours de sa formation, il rencontre différents intervenants tels que : Jean Pierre Bacri, Philippe Minyana, Simon Delétang, Christian Schiarreti et enfin Gwenaël Morin dont il intégrera la troupe dès sa sortie du conservatoire.

En 2013, il ouvre la saison du Théâtre du Point du Jour en jouant dans Les Molières de Vitez, quadrilogie mise en scène par Gwenaël Morin. Il joue tour à tour : Monsieur Dimanche dans Dom Juan, Damis dans Tartuffe et Alceste dans Le Misanthrope. Enfin, pour la dernière pièce, Gwenaël Morin lui confie la mise en scène de l’École des femmes, qui vient clôturer le cycle des Molières. Une tournée internationale est organisée pour la saison 2016-2017, et les spectacles sont présentés à Paris, au théâtre de Nanterre-

Amandiers, au centre George Pompidou, au théâtre Sorano de Toulouse ou encore au Théâtre Saint-Gervais de Genève. Il jouera également dans Macbeth et Othello,ainsi que dans la trilogie Sophocle, composée d’Ajax, d’Oedipe et d’Electre, qui sera présentée au festival les nuits de Fourvière. Parallèlement à son métier d’acteur, il signe plusieurs mises en scène pour le Collectif BIS de Lyon, dont Richard III de William Shakespeare et Phèdre de Jean Racine. Enfin, il intervient régulièrement auprès des étudiants du conservatoire de Lyon et anime fréquemment des stages avec des acteurs amateurs.