Cyrille Aimée a grandi dans un foyer multilingue bercé par la musique, où la danse était une activité quotidienne, sur fond des sons afro-caribéens de la République Dominicaine, le pays de sa mère. La maison familiale se trouvait à Samois -sur-Seine, lieu du Festival Django Reinhardt, et l’adolescente Cyrille s’échappait par la fenêtre de sa chambre la nuit pour se mêler aux musiciens, allumant ainsi une passion pour le jazz.
En déménageant à New York, son talent lui a rapidement valu une réputation parmi ses pairs comme une interprète de chanson sans égale. Elle a joué et enregistré avec Roy Hargrove et a volé la vedette devant le public notoirement difficile à satisfaire du Théâtre Apollo de Harlem. Steven Sondheim l’a invitée à jouer dans un hommage au City Centre de New York, accompagnée par Wynton Marsalis . Son album de 2019, Move On , comportait des versions des chansons de Sondheim qui ont reçu les éloges de Sondheim lui-même, et sa version de « Marry Me a Little » a été nominée pour un Grammy Award en 2019.
Au sommet de son succès new-yorkais, de nouveaux horizons l’appelaient. En visitant la Nouvelle-Orléans, elle est tombée amoureuse de l’énergie et de la diversité de la ville et en a fait sa maison. Renouant avec New York pour relier tous les points, elle s’est associée au producteur/multi-instrumentiste Jake Sherman, et ensemble, ils ont créé son dernier album, A Fleur de Peau, qui sera publié sur un nouveau label, le label londonien Whirlwind Recordings .
Combinant la profondeur et la sophistication du jazz, l’immédiateté de la pop, les rythmes de danse irrésistibles des Caraïbes, c’est plus intime et plus accessible que tout ce que Cyrille a fait auparavant.