MOHS

Né en 1991 à Genève, Erwan Valazza se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’étude au Conservatoire de Genève en guitare classique, il décide de s’orienter vers le jazz et les musiques actuelles et intègre en 2011, après l’obtention de son baccalauréat scientifique, la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Il obtient en 2014 un Bachelor of Arts in Music, ainsi qu’une bourse d’étude (Fondation Friedl Wald), puis termine son master en 2016. Durant ces années, Erwan a eu la chance de partager la scène avec des musiciens de renommée tels que Dave Liebman (lors d’un projet sur la musique de
sketches of spain), Christophe Panzani, Nicolas Masson, Michel Bastet, Cyril Regamey, René Mosele, Maxence Sibille, Gauthier Toux, Yannick Barman ainsi que de nombreux autres jeunes musiciens talentueux.
Actif dans divers projets, autant sur la scène de musique actuelle que jazz, tels que Fabe Gryphin (Folktronique), Gauthier Toux 6tet (modern jazz), Ti-Cora (Afro jazz), Caporal Decibel (Free jazz rock), Erwan décide de consacrer plus de temps à sa propre musique. Passionné par les musiques électroniques, un nouveau champ d’expression s’ouvre à lui.

Né en 1991, il débute la trompette à l’âge de 5 ans. Il suit parallèlement un cursus classique (obtention du D.E.M à Reims à 17 ans dans
la classe de Michel Barré) et un parcours en Jazz, musiques actuelles et musiques improvisées.
Il intègre à 12 ans le Big Band des Jeunes du C.M.D.L (Centre de Musiques Didier Lockwood). A 16 ans, il participle au projet

“La Bande Originale”, auprès de Vincent Ségal, Cyril Atef, Vincent Taurelle et DJ Shalom et accompagne des artistes tels que : Olivia Ruiz, Camille, Arno, Oxmo Puccino, Didier Wampas, Daniel Darc….
Projet mis en oeuvre pour les 20  ans du festival des Eurockéennes de Belfort (2008); qui le decide à faire de la musique son métier.
Il poursuit sa carrière et sa formation en Suisse au sein de l’H.E.M.U de Lausanne où il obtient un master en jazz avec comme formateur principal Matthieu Michel.
De 2006 à aujourd’hui, il se produit sur scène, essentiellement en France et en Suisse mais aussi en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Grece, en Roumanie, en Turquie, en Russie et au Maroc. Il integre une multitude de projets et se retrouve sur scene ou en studio avec des artistes tels que: Bastian Baker, Kadebostany, Gypsy Sound System, Chinese Man, Oxmo Puccino, Benjamin Siksou, Vincent Ségal, Barcella ou encore Wolfgang Muthspiel, Erik Truffaz, Gilad Ekselman, Daniel Humair, Glenn Ferris, Hervé Sellin, Robert Bonisolo…